PRESTATIONS

LES SOINS

Je prends le temps de m'occuper de votre petit protégé en proposant des séances de jeux, des câlins, un entretien du pelage avec des séances de brossage pour ceux qui apprécient et sont coopératifs, ou encore le nettoyage des yeux.

Il est important de s'adapter à chaque chat, en fonction de ses besoins et ses envies. Certains sont très demandeurs et ont besoin de présence humaine pour jouer et être chouchoutés. D’autres en revanche, plus indépendants et solitaires préfèrent rester en retrait.

C’est pourquoi je m'adapte à votre chat en fonction de sa personnalité et ne force jamais le contact.

Pour les chats les plus réservés, je propose quotidiennement une approche douce. Lors de ma visite, je parle calmement au chat et suis extrêmement attentive au moindre signe d’anxiété ou d’agacement (pupille qui se dilate, queue qui s’agite, oreilles qui s’aplatissent, léger mouvement de recul, chat qui feule ou gronde, par exemple). En fonction de sa réaction je propose une caresse ou me retire. Ainsi, même les chats très timides ont l’opportunité d’apprendre à me faire confiance et il est fréquent qu’en fin de séjour ils viennent spontanément vers moi afin de recevoir quelques caresses

 

L'ALIMENTATION

Votre chat trouve à sa disposition plusieurs gamelles de croquettes qui sont laissées en accès libre tout au long du jour et de la nuit, lui permettant ainsi d'organiser ses repas comme il l'entend.

Sous les conseils de vétérinaires lors de ma formation, l'alimentation est constituée d'un mélange de deux spécialités de croquettes de la marque Royal Canin : "Sensible 33" + "Sterilised 37", afin de s'adapter à l'ensemble des chats qui séjournent à la pension.

Afin d’avoir plus de renseignements concernant l'alimentation proposée, vous pouvez cliquer sur chaque sac de croquettes en images ci-dessous :

Croquettes 2Croquettes 1

Si à la maison votre chat à l’habitude d’une alimentation humide telle que boîte ou sachet fraîcheur, vous pouvez me fournir le nombre de repas humides nécessaires à son séjour. Ainsi, je propose à votre chat ses repas habituels matin et soir, en veillant à ce qu’il puisse manger en toute tranquillité. Cependant votre chat ayant également accès aux croquettes de la pension, il se peut qu’il mange moins de repas humides qu’à la maison.

Une fontaine et plusieurs gamelles d'eau sont à la disposition de votre chat. Celles-ci sont nettoyées chaque jour, afin de garantir une eau toujours propre et fraîche.

 

L'HYGIENE DE LA PENSION

L’hygiène des locaux étant primordiale, j’effectue un nettoyage complet de la chatterie chaque matin : nettoyage et désinfection du sol, des bacs à litières, des équipements, des gamelles, fontaine, brossage des coussins et lavages réguliers de ceux-ci.

Les litières sont nettoyées plusieurs fois par jour, afin qu'elles soient propres tout au long de la journée.

 

LA VIE EN COMMUNAUTE

A La Caresse du Chat, votre petit protégé partage sa maison de vacances avec d’autres minous!

Cela a de nombreux avantages : en effet, votre chat bénéficie ainsi d’un espace de vie spacieux et enrichi avec de nombreux arbres à chats naturels, des plateformes à hauteurs différentes, des jouets, de nombreux coussins et cachettes, etc. De plus, la présence des autres pensionnaires lui permet, s’il le souhaite, de créer des liens, de jouer ou simplement d’observer. Tous ces paramètres réunis limitent considérablement son ennui.

Il est courant d’entendre dire que le chat est un animal territorial et solitaire, ce qui peut donc vous inquiéter. Cependant, de nos jours, des études sur le comportement du chat révèlent que la présence de l’homme et la domestication, permettent aux signaux de communications du chat d’évoluer et de se diversifier. Ainsi, le chat domestique peut parfaitement partager son espace de vie sereinement et certains créent même des liens très forts! Je suis témoin de très belles histoires d’amitié entre chats, à la pension.

Afin de réunir les conditions optimales pour que mes petits pensionnaires cohabitent sereinement, quelques règles simples sont respectées :

1/ leur espace de vie est suffisamment spacieux et aménagé en trois dimension, afin de permettre à votre chat de se déplacer sans être contraint de passer près d’un congénère,

2/ la nourriture est laissée en libre service, afin que votre chat puisse organiser ses repas comme il l’entend et ce, sans avoir peur de manquer,

3/ le lieu est « neutre », c'est-à-dire que votre chat n’y trouvera aucun objet provenant de sa maison (jouet, couverture), ainsi il n’aura absolument rien à « défendre » et pourra s’intégrer tranquillement au fil des jours.

 

LES AGREMENTS

Je suis titulaire du CETAC option "chat" N°C-2592 et du Certificat de Capacité délivré par la DDPP N°33-369-AC

La pension est déclarée auprès de la DDPP et est soumise à son contrôle.

Entreprise déclarée N°SIRET 801 876 970 00022

Pages suivante noir